Tu aimes savoir d'où viennent tes aliments? Et acheter des produits frais et locaux? Nous avons un bon plan: De la ferme. Ce nouveau site donne la parole aux producteurs de lait, qui te présentent leur ferme et leur magasin à la ferme. Tu découvriras aussi des infos passionnantes sur l'élevage des vaches en Suisse.
À la rédaction de "La clé des champs", on est tous d'accord: acheter les aliments et les spécialités suisses directement à la ferme est un véritable plaisir! C'est une façon de reconnaître l'artisanat et de savourer la fraîcheur des produits.
Bien sûr, on n'a pas toujours une ferme pratiquant la vente directe à deux pas de chez soi. Ou peut-être manques-tu d'infos sur le sujet? Le nouveau site De la ferme est justement là pour y remédier. Une carte de la Suisse te renseigne en un clin d'œil sur les magasins à la ferme de ta région. Le site te donne aussi plein d'informations sur les magasins et les fermes.
«Je vois mes vaches plusieurs fois par jour.»
Peter Zulliger, producteur de lait à Madiswil (BE)
En plus de la carte avec les magasins à la ferme, le site offre de nombreuses possibilités. C'est un espace où les producteurs de lait suisses racontent, au travers de textes, de photos et de vidéos, ce qui leur tient à cœur: la relation avec leurs animaux par exemple, ou le bien-être animal et le développement durable.
Trois raisons de te rendre sur De la ferme:
Avons-nous éveillé ta curiosité? Alors rends-toi sans attendre sur De la ferme!
J'adore le titre de "Clef des champs" et surtout cours si vite il risque de filer entre vos pattes. A vous proposer en parallèle l'idée de suivre "La route verte" pour découvrir les trésors de l'arc jurassien, à pieds, à cheval ou en vélos (www.larouteverte.ch)... De Schaffhouse à Genève à travers 6 parcs naturels régionaux et de magnifiques exploitations agricoles ouvertes à votre porte à votre demande... Filou (L'Abbaye-Lac de Joux)
Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour ce commentaire! À la rédaction de La clé des champs, nous ne connaissions pas «La Route verte». L’idée est très sympa! Qui sait, peut-être nous croiserons-nous une fois entre Schaffhouse et Genève…