Boire du lait après le sport? Cela peut sembler un conseil surprenant, mais le lait est une excellente boisson pour la récupération. Voilà pourquoi tu devrais opter pour un verre de lait après la Course de l'Escalade, par exemple.
La moitié du pays se prépare à la Course de l'Escalade, le 30 novembre et le 1er décembre 2019 à Genève. Si certaines personnes s'entraînent sérieusement pour une course chronométrée – l'objectif, c'est d'être bon –, d'autres préfèrent investir leur temps dans la préparation de costumes pour la Marmite, course déguisée non compétitive – l'objectif, c'est d'être beau! Tu n'es pas encore inscrit-e? N'attends plus: voici toutes les infos sur la Course de l'Escalade. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 11 novembre.
Une fois la ligne d'arrivée franchie, les sportifs et sportives se verront offrir du lait. Pourquoi? Parce que le lait est une excellente boisson de récupération. Pendant l'effort, le corps brûle de l'énergie, sollicite fortement les muscles et perd du liquide. Le repos après le sport est donc aussi important que l'activité sportive en soi. Le lait contribue de manière optimale à la récupération en couvrant trois aspects: réparation des tissus musculaires, remplacement des fluides perdus et reconstitution des réserves de glycogène.
La Course de l'Escalade, c'est aussi des stands de restauration pour les spectateurs et les supporters. Si ces derniers veulent faire comme les sportifs et boire du lait, ils peuvent se rendre au bar à lait du chalet Swissmilk. Il leur sera servi une boisson chaude – chocolat chaud, Ovomaltine ou lait au miel – ou un bircher fraîchement préparé avec du yogourt.
Clique ici pour en savoir plus sur la récupération après le sport.
Photos/images: © Course de L'Escalade
Course de l'Escalade: Prêt au départ, après l'effort recevoir du lait pour repartir dans vos foyers l'esprit léger et le corps, d'attaque pour vos prochains efforts. Bonne santé avec un verre de lait. C'est naturel…. Filou (L'Abbaye-Lac de Joux)
Bonjour Philippe,
Comme vous le dites: un verre de lait, c’est tout naturel. Santé!
À bientôt sur La clé des champs.