En tant que fille de cuisinier, la cuisine est comme un fil rouge qui me suit depuis l’enfance, c’est une histoire de famille. J’ai grandi avec le goût des bons petits plats maisons et des restaurants en famille, donc la cuisine a toujours été une partie intégrante de ma vie, de mon quotidien.
Par la suite, le voyage s’est ajouté à cette passion culinaire ce qui m’a amené à allier les deux pendant mon tour du monde, puis dans mon blog «Petit grain de blog». Ce qui me passionne, c'est de parler des produits régionaux, de ces éléments culinaires qui font la spécificité et la diversité de chaque région, canton ou même pays.
Originaire de Genève, j’ai décidé de passer de l’autre côté du «Röstigraben» pour me rapprocher de mes origines suisse-allemandes et depuis je fais partager mes rencontres, mes voyages, mes réflexions et mes découvertes en cuisine entre Genève et Zurich au public francophone de la Suisse.
Dans le blog «La clé des champs», j'ai d'ailleurs décidé de donner la parole aux êtres humains derrière les produits locaux. Que ça soit les producteurs, les agriculteurs, les défenseurs ou encore les spécialistes, ce qui m'intéresse c'est d'aller à la rencontre des personnes qui se cachent derrière les produits que nous consommons et ce de part et d'autre du fameux «Röstigraben». Car ce qui me caractérise le plus, c'est la gourmandise de la variété. J'aime (re)découvrir des produits méconnus ou oubliés, de nouvelles ou d'ancestrales façons de cuisiner de manière à diversifier mon assiette et toujours trouver des saveurs originales à (re)mettre au goût du jour. Parce que finalement, comme disait Henri IV: «Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre.», ajoutes-y une tablée d’amis ou de la famille, du soleil et tu obtiendras ce que je préfère en cuisine: le moment de passer à table en bonne compagnie!