Menu
Chercher
Fermer
Fermer la navigation

Les plus lus

Mieux manger
Retour

Une fois par semaine avec mon compagnon, nous préparons un pique-nique gourmand, que nous empaquetons ensuite dans nos sacs à dos, nous trouvons un itinéraire dans la région et hop, c’est parti pour l’aventure!

Comme je suis une personne très active, j’essaye vraiment de préparer des repas équilibrés et rapide. Mon ingrédient préféré, reconnu pour ses bienfaits nutritionnels, est l’œuf. On peut aussi bien le manger dans un plat salé, une tarte aux légumes par exemple, sucré dans des cakes, chaud dans une omelette ou tout simplement froid en tant qu’œufs durs. C’est vraiment l’ingrédient parfait à glisser dans son sac à dos.

Quelles recettes de pique-nique préparer?

La semaine passée, nous avions très envie de pique-niquer en plein air assis dans l’herbe à côté de Noville, entre les champs et la rivière. De plus, nous trouvions que c’était une bonne alternative au restaurant et un moment romantique à partager ensemble.

Pour ce pique-nique, j'ai cuisiné et préparé plusieurs petits mets. Je te partage mes idées de recettes ci-dessous:

Une quiche aux poireaux, à déguster aussi bien chaude que froide.

Des petites crudités (tomates, radis, concombre) accompagnées d'une mayonnaise classique.  

Des petits muffins aux lardons, ainsi que des œufs durs.
 

Pour le dessert, j'ai suivi la recette de Gallo Suisse: des meringues que j’ai accompagnées de fruits rouges frais de ma région.

Nous avons pris les restes avec nous le lendemain pour une grosse randonnée de 18 km au Lac de Soi au Val D’Illiez. Pour ton pique-nique, tu peux aussi expérimenter différentes recettes, comme une tarte, un cake ou une salade, et ainsi varier les plaisirs.

 

Mes habitudes et petits conseils avant chaque randonnée: je remplis bien mon sac à dos; je prends 3 litres d’eau que je congèle le soir d’avant comme ça j’ai de l’eau fraîche toute la journée et mon repas reste au frais également. Je prends des Tupperwares pour mettre mes plats préparés, une petite trousse de secours, de la crème solaire, un pull, un t-shirt de rechange et un coupe-vent.

Mes randonnées et balades préférées en Suisse

Je me rends compte, de plus en plus, que nous avons des endroits magnifiques et très peu fréquentés en Suisse. Jusqu’à présent, nous n’avons pas été déçus et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter.

Les randonnées que j'ai adorées sont:

  • Les Gorges du Chaudron à Montreux. Une balade en forêt avec un niveau de difficulté faible, accessible en transport public qui dépayse complètement. Si possible, à éviter le weekend pour vraiment avoir cette sensation de calme. Idéal pour des familles avec des petits enfants.
  • La dent de Jaman, au-dessus de Montreux. Une petite randonnée de difficulté facile-moyenne en fonction de la route. Sur le col et sur la dent, il y a une vue à couper le souffle du Lac Léman. Si possible, faites-le au coucher du soleil pour une touche magique. Parfait en couple.
  • Les Glastlosen, à Jaun. Une randonnée de difficulté moyenne qui fait le tour des montagnes de Glastlosen, accessible en voiture. Magnifique pour profiter des paysages 360°. Parfait pour un petit groupe d’amis.
  • Le Lac de Soi, au Val-d’Illiez. Une randonnée plutôt difficile qui monte au Lac de Soi. Un lieu paradisiaque avec une vue sur Champéry et les Dents du Midi. Recommandée seulement pour les personnes expérimentées.

J’ai fait des petites vidéos de mes randonnées que vous pouvez trouver sur mon compte Instagram pour avoir une idée de mes itinéraires.

 

Cet été, nous allons préparer tout un parcours de plusieurs jours à faire en Suisse pour vraiment découvrir notre pays. D'ailleurs, n'hésite pas à me faire part de tes idées de recettes de pique-nique ou de randonnées dans les commentaires. Je me réjouis de les découvrir!

Mau D.
11. Jun 2020
Ballade

venez côté du gros de vaud :-)

Gorge d orbe, de Nozon sont magnifique. La montée dent de vaulion, vue magnifique sur les 4 lacs (léman, brenet, joux et neuchâtel)

Bonne soirée.

Nicole N.
08. Jun 2020

Dommage que la recette des muffins aux lardons soit en anglais !

Laura H.
18. Jul 2020
Randonnée

Je recommande vraiment le grammont en deçus de Tanney la vue est a couper le souffle

Rédaction de La clé des champs

Génial! Merci beaucoup Laura d’être venue partager ta recommandation et nous te disons à très vite sur La clé des champs, l’équipe de La clé des champs

Autres publications de Sara Dubler
Fermer
Suivre ce blog

Nous t'informons volontiers par e-mail des nouvelles publications sur La clé des champs. Tu peux te désabonner en tout temps.

Fermer
Votre avis est important!

Vous avez été sélectionné de manière aléatoire. Nous aimerions avoir votre avis sur notre blog. Votre opinion nous aiderait à l'améliorer advantage.

Avec un peu de chance, vous gagnerez l’un des trois bons d’achat de 100 francs chacun mis en jeu.

Un grand merci de votre soutien.

Réondre au sondage

Fermer
Confirmation d'inscription

Salut %s

Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi nos abonnés.
Le processus d'enregistrement est à présent terminé.