Menu
Chercher
Fermer
Fermer la navigation

Les plus lus

Mieux manger
Retour

À la rédaction de "La clé des champs", on est tous d'accord: acheter les aliments et les spécialités suisses directement à la ferme est un véritable plaisir! C'est une façon de reconnaître l'artisanat et de savourer la fraîcheur des produits.

Bien sûr, on n'a pas toujours une ferme pratiquant la vente directe à deux pas de chez soi. Ou peut-être manques-tu d'infos sur le sujet? Le nouveau site De la ferme est justement là pour y remédier. Une carte de la Suisse te renseigne en un clin d'œil sur les magasins à la ferme de ta région. Le site te donne aussi plein d'informations sur les magasins et les fermes.

«Je vois mes vaches plusieurs fois par jour.»

Peter Zulliger, producteur de lait à Madiswil (BE)
 

En plus de la carte avec les magasins à la ferme, le site offre de nombreuses possibilités. C'est un espace où les producteurs de lait suisses racontent, au travers de textes, de photos et de vidéos, ce qui leur tient à cœur: la relation avec leurs animaux par exemple, ou le bien-être animal et le développement durable.

Trois raisons de te rendre sur De la ferme:

  • Tu cherches un magasin de vente directe près de chez toi.
  • Tu aimerais savoir à quoi ressemble le quotidien à la ferme.
  • Tu aimerais en apprendre plus sur les vaches laitières en Suisse.

Avons-nous éveillé ta curiosité? Alors rends-toi sans attendre sur De la ferme!

En collaboration avec

Philippe N.
09. mai 2018
La clef des champs...

J'adore le titre de "Clef des champs" et surtout cours si vite il risque de filer entre vos pattes. A vous proposer en parallèle l'idée de suivre "La route verte" pour découvrir les trésors de l'arc jurassien, à pieds, à cheval ou en vélos (www.larouteverte.ch)... De Schaffhouse à Genève à travers 6 parcs naturels régionaux et de magnifiques exploitations agricoles ouvertes à votre porte à votre demande... Filou (L'Abbaye-Lac de Joux)

Rédaction de La clé des champs

Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour ce commentaire! À la rédaction de La clé des champs, nous ne connaissions pas «La Route verte». L’idée est très sympa! Qui sait, peut-être nous croiserons-nous une fois entre Schaffhouse et Genève…

Fermer
Suivre ce blog

Nous t'informons volontiers par e-mail des nouvelles publications sur La clé des champs. Tu peux te désabonner en tout temps.