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Les hydrates de carbone à la trappe?

On n'a pas dit «no carb»! En effet, la méthode low carb ne prétend pas forcément bannir totalement et à jamais la consommation de féculents et de sucres. Toutefois, les recettes pauvres en glucides permettent d’éviter les sucres lents et les sucres rapides qui ont beau bien rassasié, ils ne sont qu’un plaisir de courte durée. Les glucides ont effectivement tendance à faire réapparaître la faim très rapidement.

Pour manger sain et perdre du poids, il faut donc privilégier une assiette basée sur une moitié de légumes, un aliment protéique rassasiant, tel qu’un œuf ou des graines de chia, et un produit laitier pour terminer.

 

Mais alors qu’est-ce qu’on mange dans un régime low carb?

Pour réduire les féculents et adopter une alimentation pauvre en glucides, il faut essayer de les remplacer par un aliment qui te procure autant de plaisir ou qui se rapproche le plus possible d’un bon plat de pâtes ou du riz. Par exemple, on peut faire des zoodles de légumes à la place des spaghettis la prochaine fois qu’on a envie de pâtes à la bolognaise. Les zoodles sont la combinaison de «zucchini» (courgette) et «noodles» (nouilles). Et puis, au lieu de se faire un curry accompagné de riz, on peut aussi opter pour des lentilles qui sont particulièrement riches en fibre.

«Ce n’est pas l’objectif bikini, qui va m’empêcher de me faire plaisir tout de même!»

Myriam

Le lait peut faire maigrir?

C’est ce qu’il paraît! Ou du moins, il y contribue. On dit que le calcium, et surtout le calcium du lait, aide les graisses à ne pas se fixer et à être évacuées. Il est donc primordial d’équilibrer sa nourriture et, même si on réduit le groupe des féculents dans un régime alimentaire, il ne faut pas en oublier les autres et en particulier celui des produits laitiers. Un bon fromage en collation, un séré dans le bol du petit-déjeuner, un verre de lait au souper ou encore un yaourt en dessert. Il faut varier les plaisirs!

Il n’y a rien de pire pour sa santé que les plats préparés. Ils sont bourrés de sel, de sucre, de graisse et de tout un tas d’autres choses. La meilleure façon de savoir ce que l'on mange, c’est de se préparer de bons petits plats maison en privilégiant les aliments frais, locaux et de saison qui seront bien plus riches en nutriments.

Mes conseils pour un régime low carb

Comme je n’aime pas faire comme tout le monde, j’aime beaucoup commencer ma journée avec un petit-déjeuner salé. Dans la tendance low carb, j’adore la combinaison d’œufs et de légumes, comme avec cette délicieuse recette de petits légumes aux œufs qui est très facile à réaliser en plus.
En semaine, quand je n’ai pas le temps le matin, je me fais des mueslis et même là, on peut éviter les féculents avec de l’avoine par exemple ou des graines de chia. Une bonne cuillère à soupe de séré, un peu de lait, quelques fruits et c’est un régal! Pour changer un peu et varier les plaisirs, je me prépare aussi des birchers avec du cottage cheese.
 

Pour mes journées au bureau, j’embarque avec moi un Tupperware contenant quelques bâtonnets à la viande séchée. Ils sont parfaits lorsque j’ai un petit creux dans l’après-midi et ai envie d’un en-cas sain!

Et finalement, le soir, je me fais plaisir avec une pizza au chou-fleur ou alors une tarte au brie suisse et au safran qui se combine très bien avec des pruneaux. Ces derniers amènent une note sucrée-salée au plat que j’adore!

Retrouve encore plus d’infos sur le régime low carb ici.

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