Menu
Chercher
Fermer
Fermer la navigation

Les plus lus

Mieux manger
Retour

Le rose, une couleur tendance

Longtemps considéré comme symbole de féminité et d’innocence, le rose s’est émancipé pour devenir une couleur tendance. Pâle ou éclatant, il est partout et il n’est pas uniquement réservé aux femmes. Même les fameux rugbymen français portent un maillot rose. Il fallait oser. J’adore!

«Regarde autour de toi et tu verras que la vie est bien plus rose que tu ne le pensais.»

Véronique
 

«Pink food» ou le rose en cuisine

La «pink food», c’est une des tendances du moment dans le monde de la nourriture. Le mouvement est très populaire sur les réseaux sociaux avec le hashtag #pinkfood. On y trouve des plats naturellement roses comme des mousses et autres smoothies, mais on y découvre aussi des hamburgers roses, des salades roses, etc. Et pas besoin de produits chimiques pour arriver à ce résultat. Il suffit d’ajouter des ingrédients roses ou avec une teinte rosée, tels que la betterave, les radis, le chou rouge ou les carottes violettes par exemple.

Comment apporter de la couleur grâce aux légumes et fruits?

Sais-tu qu’il est également possible de colorer tes plats avec des ingrédients naturels et locaux. Beaucoup de fruits et légumes sont riches en pigments colorés ce qui les rend parfaits comme colorants naturels. Pour obtenir naturellement du rose, la betterave et les baies fonctionnent très bien. Le jus de la betterave possède un bon pouvoir colorant sans pour autant modifier le goût du plat à condition de ne pas avoir la main trop lourde.

Top 5 de mes recettes favorites «pink food»

Je t’ai préparé ci-dessous le top 5 de mes recettes préférées «pink food», faciles à réaliser et à tester absolument!

  1. Soupe de betterave rouge
  2. Purée de pommes de terre multicolore
  3. Salade de choucroute rouge
  4. Panna cotta à la betterave et noix caramélisées

 

Sur la base de données de recettes Swissmilk, tu trouveras également un grand nombre de recettes roses préparées avec des légumes et des fruits suisses. N’attends donc pas pour te lancer dans la tendance «pink food»!

Des baies suisses même en hiver

Ci-dessous, je te propose ma 5ème recette préférée toute simple de mousse aux framboises. Ce n’est pas de saison, je sais. Et pourtant, ce sont bien des fruits suisses. Ma petite astuce: en été, je congèle des fruits afin de pouvoir en profiter en hiver aussi. C’est ce que je fais chaque année. Et pas besoin d’avoir un jardin pour ça. Tu trouves des baies issues de l’agriculture suisse sur tous les marchés. Pense aussi à l’auto-cueillette, très sympa à faire en famille.

  • 500 g de framboises décongelées
  • 1 citron, le jus seulement
  • 5 cs de sucre glace
  • 2,5 dl de crème entière
  • 5 cs de marscarpone
  • quelques framboises pour la décoration

Mélanger les framboises avec le jus de citron et le sucre. Réduire en purée à l’aide d’un mixer puis passer au tamis. Battre la crème en chantilly puis y incorporer le mascarpone et bien mélanger. Mélanger délicatement la purée de framboises avec la crème. Répartir dans les verres de votre choix, couvrir et mettre au frigo 2-3 heures. Garnir avec les framboises restantes avant de servir.

Josiane K.
04. mar 2019
Mangeons rose

woaw ! voir la vie en rose et la déguster telle quelle! MERCI Véronique pour ces bonnes idées. Je m'engage volontiers comme dégustatrice ;-) Je n'ai qu'à traverser le lac

Rédaction de La clé des champs

Salut Josiane,
un grand merci pour tes compliments! Tu peux traverser le lac quand tu veux. Tu es la bienvenue et c’est volontiers que je te ferai déguster des recettes qui te feront voir la vie en rose.
Véronique

Autres publications dans cette rubrique
Fermer
Suivre ce blog

Nous t'informons volontiers par e-mail des nouvelles publications sur La clé des champs. Tu peux te désabonner en tout temps.

Fermer
Confirmation d'inscription

Salut %s

Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi nos abonnés.
Le processus d'enregistrement est à présent terminé.