Menu
Chercher
Fermer
Fermer la navigation

Les plus lus

Mieux manger
Retour

La moitié du pays se prépare à la Course de l'Escalade, les 1 et 2 décembre à Genève. Si certaines personnes s'entraînent sérieusement pour une course chronométrée – l'objectif, c'est d'être bon –, d'autres préfèrent investir leur temps dans la préparation de costumes pour la Marmite, course déguisée non compétitive – l'objectif, c'est d'être beau! Tu n'es pas encore inscrit-e? N'attends plus: voici toutes les infos sur la Course de l'Escalade. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 novembre.

Une fois la ligne d'arrivée franchie, les sportifs et sportives se verront offrir du lait. Pourquoi? Parce que le lait est une excellente boisson de récupération. Pendant l'effort, le corps brûle de l'énergie, sollicite fortement les muscles et perd du liquide. Le repos après le sport est donc aussi important que l'activité sportive en soi. Le lait contribue de manière optimale à la récupération en couvrant trois aspects: réparation des tissus musculaires, remplacement des fluides perdus et reconstitution des réserves de glycogène.

La Course de l'Escalade, c'est aussi des stands de restauration pour les spectateurs et les supporters. Si ces derniers veulent faire comme les sportifs et boire du lait, ils peuvent se rendre au bar à lait du chalet Swissmilk. Il leur sera servi une boisson chaude – chocolat chaud, Ovomaltine ou lait au miel – ou un bircher fraîchement préparé avec du yogourt.

Clique ici pour en savoir plus sur la récupération après le sport.

 

Photos/images: © Course de L'Escalade

 

 

 

Philippe N.
30. oct 2018
Franchir la ligne d'arrivée et "HOP" un verre de lait - c'est tout naturel...

Course de l'Escalade: Prêt au départ, après l'effort recevoir du lait pour repartir dans vos foyers l'esprit léger et le corps, d'attaque pour vos prochains efforts. Bonne santé avec un verre de lait. C'est naturel…. Filou (L'Abbaye-Lac de Joux)

Rédaction de La clé des champs

Bonjour Philippe,
Comme vous le dites: un verre de lait, c’est tout naturel. Santé!
À bientôt sur La clé des champs.

Autres publications dans cette rubrique
Fermer
Suivre ce blog

Nous t'informons volontiers par e-mail des nouvelles publications sur La clé des champs. Tu peux te désabonner en tout temps.

Fermer
Confirmation d'inscription

Salut %s

Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi nos abonnés.
Le processus d'enregistrement est à présent terminé.