Menu
Chercher
Fermer
Fermer la navigation

Les plus lus

Mieux manger
Retour

Il a manqué de popularité pendant longtemps, mais ces dernières années, le cottage cheese est devenu une star de la cuisine en Suisse. D'une part, le fromage frais en grains est particulièrement sain, digeste et léger. De l'autre, son goût plutôt neutre apporte un petit plus tant aux préparations salées que sucrées. Dans une salade de légumes, un bircher muesli avec des fruits, une farce aux fines herbes ou sous forme de dip: le cottage cheese s'intègre dans toutes sortes de préparations savoureuses. Voici notre top 5 des recettes avec du cottage cheese:

Un repas de midi sain et pratique à emporter: salade au cottage cheese et aux graines de courge.

Aériennes au possible et vite préparées: voici les crêpes soufflées farcies au cottage cheese.

Avis aux fans de burgers: cette recette végétarienne de hamburger à la betterave et au cottage cheese vous plaira à coup sûr!

Le bircher muesli réinventé… Ce bircher pomme-carotte au cottage cheese peut déstabiliser à première vue par sa composition sucré-salé, mais c'est un régal!

Pour l'apéro, accompagnés d'une petite salade en entrée ou d'une salade plus consistante pour le souper: les crostini au cottage cheese.

Quel est le lien entre fromage et cottage (à part la rime)?

Qui l'a inventé? Pour une fois, pas les Suisses. Le cottage cheese tel que nous le connaissons est une invention anglaise. D'où son nom, d'ailleurs. Les Anglais l'ont nommé "cottage cheese" en référence aux petites maisons de campagne, les cottages, où il était principalement fabriqué. En Amérique du Nord, où le cottage cheese a émigré, il fait partie des fromages les plus appréciés. La notoriété du cottage cheese est récente dans notre pays. Au cours des dernières années, le fromage frais s'est transformé en véritable star, adulé par les fans de fitness et les personnes faisant attention à leur ligne, qui y voient l'en-cas parfait.

Voici encore deux liens pour les adeptes de sport:

Autres publications de L'équipe de La clé des champs
Autres publications dans cette rubrique
Fermer
Suivre ce blog

Nous t'informons volontiers par e-mail des nouvelles publications sur La clé des champs. Tu peux te désabonner en tout temps.

Fermer
Confirmation d'inscription

Salut %s

Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi nos abonnés.
Le processus d'enregistrement est à présent terminé.