Menu
Chercher
Fermer
Fermer la navigation

Les plus lus

Mieux manger
Retour

Le lait est la boisson idéale au petit-déjeuner: grâce à ses composants, il donne de l'énergie et stimule la concentration. Rassasiant, il t'évite (avec un peu de chance et de discipline…) de craquer pour un croissant à la gare, ainsi que les fringales du matin. Si les puristes préfèrent le lait nature, d'autres aiment les préparations plus élaborées et variées. Voici notre top 5 des boissons lactées pour le petit-déjeuner:

Green smoothie

C'est vrai, le green smoothie ne contient pas de lait, mais du yogourt. Agrémenté d'ingrédients comme du concombre, des épinards, de la pomme et du jus d'orange, c'est la promesse d'un début de journée plein de fraîcheur!

Lait d'or ou lait au curcuma

Une recette super facile avec, pour résultat, un lait savoureux aux reflets dorés.

Lait rose passion

Sa couleur à elle seule met de bonne humeur! Elle vient de la betterave. Avant de dire «beurk», donnons une chance au lait betterave-orange, véritable tonifiant.

Latte macchiato épicé

À celles et ceux qui ont besoin d'un coup de pouce le matin, nous conseillons ce latte macchiato épicé. L'expresso aide à mettre la machine en marche, et les épices apportent le petit quelque chose en plus.

Ovomaltine et chocolat chaud

Les deux grands classiques du petit-déjeuner! À l'origine, l'Ovomaltine était conçue pour «fortifier les personnes à la santé fragile». Quoi de mieux pour se réveiller le matin? Les petits gourmands préfèreront un chocolat chaud, plus sucré. Y ajouter un peu de piment en poudre pour plus de pep.

Savais-tu que le lait chocolaté aide à récupérer après le sport? Plus d'infos ici.

Autres publications dans cette rubrique
Fermer
Suivre ce blog

Nous t'informons volontiers par e-mail des nouvelles publications sur La clé des champs. Tu peux te désabonner en tout temps.

Fermer
Confirmation d'inscription

Salut %s

Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi nos abonnés.
Le processus d'enregistrement est à présent terminé.