Quoi de mieux après un entraînement sportif qu’un lait au chocolat? Cela peut être une astuce surprenante, mais le lait au chocolat est une excellente boisson pour la récupération. Apprends-en plus à ce sujet et découvre notre recette favorite!
En faisant du sport, le corps brûle de l’énergie, sollicite les muscles et perd du liquide. La phase de récupération après une session de sport est donc aussi importante que l’effort lui-même. À la suite d’un entraînement, un verre de lait au chocolat contribue de manière optimale à la récupération en couvrant trois aspects: réparation des tissus musculaires, remplacement du liquide perdu et reconstitution des réserves de glycogène. Apprends-en plus en visionnant la vidéo ci-dessous!
Tu obtiendras d’ailleurs un effet similaire avec du lait pur.
Pour en savoir plus sur la récupération après un entraînement sportif, c’est ici!
Voici notre recette favorite de lait au chocolat. Sans chichis, tout simplement délicieuse ! Si après l’entraînement tu as plutôt envie d’un lait au chocolat froid, pas de problème, tu peux également préparer la recette ainsi: suis la recette indiquée, mais sans décoration, laisse refroidir le lait au chocolat et mets-le au frigo. Avant de le déguster, remue-le brièvement.