Après avoir passé plus de 27 ans derrière les fourneaux, j'ai toujours autant de plaisir à cuisiner! Les échanges quotidiens avec mes clients et mes fournisseurs alimentent une cuisine innovante, en perpétuel mouvement, guidée par les produits régionaux et les saisons.
Ma première expérience en cuisine, à l’âge de 15 ans, je la dois à André Minder, un chef amoureux du terroir et grand adepte de la cuisine du marché. Quelques années plus tard, en 1998, je découvre la cuisine triplement étoilée de Gérard Rabaey au Pont de Brent. Coup de foudre, pour ce restaurant des hauteurs de Montreux et pour ma future femme, Stéphanie, alors sommelier du restaurant. Deux bonnes raisons d’accepter de reprendre en 2011 les rênes de cette belle Maison villageoise. Aujourd'hui, en plus d'être membre des prestigieuses Chaînes «Relais & Châteaux» et «Grandes Tables du Monde», nous avons la chance d'être récompensé de 2 étoiles au Guide Michelin et de 18 points au Guide Gault & Millau.
Mais il y a six ans, j'ai eu envie de partager davantage ma passion pour la cuisine et de faire découvrir la richesse du terroir suisse. J'ai donc crée un blog «Stéphane Décotterd | Une Histoire de cuisine...» qui me permet de partager chaque semaine anecdotes, recettes ou infos sur les produits de saisons, bref les coulisses du Pont-de-Brent!
Dans ce blog «La clé des champs», je vais te faire (re)découvrir ces produits suisses qui nourrissent quotidiennement ma cuisine. Quel est leur histoire, quand les consommer, où les trouver et comment les cuisiner simplement avec mes petits trucs et astuces!